Please try accessing the site with a more recent browser, as your browser is dated and does not support store.Maison Margiela.com configuration.
Profitez d'échantillons gratuits et d'une boîte signature pour chaque commande, ainsi que la livraison standard offerte dès 70€.

POLITIQUE DE COOKIES

1. Qu’est ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit fichier qu'un site Web transfère au fichier cookie du navigateur sur votre appareil afin que le site Web puisse se souvenir de votre identité.

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement sur notre site Web et à exécuter certaines fonctions, y compris l'analyse du trafic sur le site. Les cookies peuvent également vous reconnaître lors de votre prochaine connexion et vous proposer un contenu adapté à vos préférences et à vos intérêts. Les cookies ne compromettent pas la sécurité d'un site Web.

Certains cookies peuvent collecter des informations personnelles, y compris des informations que vous divulguez, telles que votre nom d'utilisateur, ou lorsque les cookies vous suivent pour fournir un contenu publicitaire plus pertinent. Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Il existe deux types de cookies sur nos sites: les cookies de «session» qui sont des cookies temporaires qui restent sur votre navigateur uniquement lorsque vous êtes sur notre site et les cookies «persistants», qui restent sur votre navigateur beaucoup plus longtemps.

2. Comment puis-je les arrêter?

De nombreux cookies sont utilisés pour améliorer la convivialité ou la fonctionnalité d'un site Web. Désactiver les cookies peut donc vous empêcher d'utiliser certaines parties de ce site. Nous expliquons les cookies que nous utilisons dans le tableau ci-dessous et vous fournissons un bouton vous permettant de bloquer les cookies facultatifs.

Si vous ne faites aucun choix, vous serez considéré comme ayant accepté tous les cookies sur ce site. Vous pouvez changer d'avis lors de vos visites ultérieures et utiliser les boutons ci-dessous pour modifier votre statut de cookie pour notre site.

Si vous souhaitez restreindre ou bloquer tous les cookies qui sont définis par notre site Web (ce que nous disons peut vous empêcher d'utiliser certaines parties du site), ou tout autre site Web, vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur. La fonction d'aide de votre navigateur devrait vous indiquer comment. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.aboutcookies.org

Quels cookies sont utilises sur ce site?

Nous utilisons quatre types de cookies différents sur ce site - ceux qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du site Web, les cookies de fonctionnalité, les cookies d'analyse/de performance et les cookies ciblés/publicitaires.

  • Cookies strictement nécessaires: il s'agit de cookies indispensables au bon fonctionnement de notre site Web. Ils peuvent être requis pour l'administration du système, pour empêcher toute activité frauduleuse ou pour une fonction de panier d'achat. Ces cookies ne peuvent pas être éteints.
  • Cookies de fonctionnalité: Ces cookies sont utilisés pour améliorer et simplifier votre expérience utilisateur. Par exemple, ils peuvent mémoriser des informations sur les choix précédents que vous avez effectués, mémoriser votre mot de passe ou autoriser l'affichage correct du contenu vidéo ou des médias sociaux sur le site Web. Vous pouvez désactiver les cookies de fonctionnalité en utilisant la fonction ci-dessous.
  • Cookies d'analyse et de performance: ces cookies sont utilisés à des fins internes pour nous aider à comprendre votre interaction avec notre site. Nous pouvons ainsi vous offrir une expérience utilisateur améliorée, par exemple pour évaluer les performances de notre site Web. Nous pouvons travailler avec des tiers pour effectuer ces services pour nous, ces cookies peuvent donc être définis par un tiers. Vous pouvez désactiver ces cookies en utilisant la fonction ci-dessous.
  • Cookies de ciblage et de publicité: ces cookies sont utilisés pour vous fournir du contenu pertinent et personnalisé (y compris du contenu publicitaire) et pour évaluer l'efficacité de ce contenu. Ce contenu peut être livré sur nos sites Web ou sur un site Web tiers . Nous travaillons souvent avec des tiers pour fournir ce contenu. Certains de ces cookies peuvent donc être définis par un tiers . Vous pouvez les retirer en utilisant la fonction ci-dessous. Vous pouvez également vous désinscrire de la publicité ciblée en cliquant sur le logo «Ad Choices» sur notre publicité ou sur http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices. Notez toutefois qu'en vous retirant de ces cookies, vous ne refusez pas de recevoir du contenu publicitaire; Au lieu de cela, vous recevrez un contenu général qui ne tiendra pas compte de vos intérêts et préférences.

Lorsque nous travaillons avec des tiers, ils peuvent configurer des cookies pour fournir les services qu'ils fournissent (par exemple, des publicités sur mesure). Nous nous efforçons d'identifier ces cookies et de les détailler ci-dessous afin que vous puissiez choisir de vous désinscrire.

Tous les cookies utilisés sur ce site sont détaillés ci-dessous:

  • ID de session (à confirmer)
    • ID de session (à confirmer)
    • Statut: nécessaire
    • Description: Requis pour naviguer d'une page à une autre et pour conserver les informations de connexion / déconnexion pendant votre visite. Il collecte des informations sous une forme anonyme en utilisant un identifiant unique. Expire après 20 minutes d'inactivité ou à la fin de votre session.
  • Vue bannière (à confirmer)
    • Statut: nécessaire
    • Description: Enregistre si la bannière d'alerte de cookie vous a été affichée afin de ne plus la montrer. Il collecte des informations sous une forme anonyme en utilisant un identifiant unique. Ce cookie reste sur votre ordinateur après la fermeture de la session.
  • Google Analytics (-utma -utmb -utmc -utmz)
    • Statut: Optionnel
    • Description: Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Ils sont placés sur le site par Google, une société américaine. Il collecte des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, la provenance des visiteurs et les pages visitées sur le site. Ces informations sont ensuite utilisées par Google pour faire des rapports pour nous et pour nous aider à améliorer le site. Pour plus d'informations, visitez https://policies.google.com/privacy
  • Doubleclick.net (cookie DoubleClick)
    • Statut: Optionnel
    • Description: Ce cookie vous permet de voir les offres de Maison Margiela Fragrances sur des sites tiers soigneusement sélectionnés après avoir quitté le site Bonbon 2015. Pour plus d'informations ou si vous souhaitez désactiver ce cookie sans supprimer les autres cookies facultatifs, visitez ce lien: https://www.google.com/settings/ads/onweb#display_optout. Ce cookie expire après 540 jours.
  • Facebook
    • Statut: Optionnel
    • Description: Ces cookies vous permettent de voir les offres de Maison Margiela Fragrances sur des sites tiers soigneusement sélectionnés après avoir quitté le site Bonbon 2015. Ces cookies sont également utilisés pour comprendre comment les gens réagissent à nos campagnes publicitaires numériques. Ces informations sont ensuite utilisées par Google pour faire des rapports pour nous et pour nous aider à améliorer nos campagnes publicitaires. Pour plus d'informations ou si vous souhaitez désactiver ces cookies facultatifs http://www.youronlinechoices.com/uk/faqs#16

Toute modification que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité et de cookies à l'avenir sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par e-mail. Veuillez vérifier régulièrement pour voir toute mise à jour ou modification de notre politique de confidentialité et de cookies.

Please try accessing the site with a more recent browser, as your browser is dated and does not support store.Maison Margiela.com configuration.
Enjoy complimentary samples and signature packaging with every order, plus complimentary standard delivery over 70€.

COOKIES POLICY

1. What are they?

A cookie is a small file that a website transfers to the cookie file of the browser on your device so that the website can remember who you are.

We use cookies to help you navigate our website efficiently and to perform certain functions, including site traffic analysis. Cookies may also recognize you on your next log-in and offer you content tailored to your preferences and interests. Cookies do not compromise the security of a website.

Some cookies can collect personal information, including information you disclose like your username, or where cookies track you to deliver more relevant advertising content. For further details on how we use your personal information, please see our Privacy Policy.

There are two types of cookies on our sites – “session” cookies that are temporary cookies that remain on your browser only while you’re on our site, and “persistent” cookies, that remain on your browser for much longer.

2. Do I want to stop them

Many cookies are used to enhance the usability or functionality of a website; therefore disabling cookies may prevent you from using certain parts of this website. We explain the cookies we use in the table below and give you a button by which you can block the optional cookies.

If you do not make either choice then you will be treated as having accepted all cookies on this site. You can change your mind in subsequent visits and use the buttons below to change your cookie status for our site.

If you wish to restrict or block all the cookies which are set by our website (which as we say may prevent you from using certain parts of the site), or indeed any other website, you can do this through your browser settings. The Help function within your browser should tell you how. For more information go to http://www.aboutcookies.org

Which cookies are being used on this site?

We use four different types of cookies on this site – those that are strictly necessary for the website to function, functionality cookies, performance/analytics cookies, and targeted/advertising cookies.

  • Strictly Necessary cookies: These are cookies that are essential for our website to work correctly. They may be required for system administration, to prevent fraudulent activity, or for a shopping cart function. These cookies cannot be switched off.
  • Functionality cookies: These cookies are used to enhance and simplify your user experience. For example, they may remember information about previous choices you have made, remember your password, or allow video or social media content to be properly viewed on the website. You can opt out of functionality cookies using the function below.
  • Analytics and Performance cookies: These are used for internal purposes to help us understand how you interact with our site, so we can provide you with an improved user experience e.g. to assess the performance of our website, or to test different design ideas for the website. We may work with third parties to perform these services for us, so these cookies may be set by a third party. You can opt out of these cookies using the function below.
  • Targeting and advertising cookies: These cookies are used to deliver relevant and tailored content (including advertising content) to you, and also to evaluate the effectiveness of that content. This content may be delivered on our websites, or on a third party website. We often work with third parties to deliver this content, so some of these cookies may be set by a third party. You can opt out of them using the function below. You can also opt out of targeted advertising by clicking on the “Ad Choices” logo on our advertising, or at http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices. Note however by opting out of these cookies you do not opt out of receiving advertising content altogether; you will instead receive general content that does not take into account your interests and preferences.

Where we work with third parties, they may set cookies to deliver the services that they are providing (e.g. tailored advertising). We make every effort to identify these cookies and detail them below, so that you can choose to opt out.

All cookies used on this website are detailed below:

  • Session ID (TBC)
    • Session ID (TBC)
    • Status: necessary
    • Description: Required to navigate from one page to another and to maintain the login/logout information during your visit. It collects information in an anonymous form by using a unique identifier. Expires after 20 minutes of inactivity or when you end your session.
  • Banner View (TBC)
    • Status: necessary
    • Description: Records whether you have been shown the cookie alert banner so as not to show it to you again. It collects information in an anonymous form using a unique identifier. This cookie remains on your computer after the session has closed.
  • Google Analytics (-utma -utmb -utmc -utmz)
    • Status: Optional
    • Description: These cookies are used to collect information about how visitors use our site. They are placed on the site by Google, Inc an American Corporation. It collects information in an anonymous form, including the number of visitors to the site, where visitors have come to the site from and the pages they visited on the site. This information is then used by Google to make reports for us and to help us improve the site. For more information visit https://policies.google.com/privacy
  • Doubleclick.net (Cookie Doubleclick)
    • Status: Optional
    • Description : This cookie ensures that you can see Maison Margiela Fragrances offers on carefully selected third party websites after you have left the Bonbon 2015 site. For more information or if you want to disable this cookie without removing the other optional cookies please visit this link: https://www.google.com/settings/ads/onweb#display_optout. This cookie expires after 540 days.
  • Facebook
    • Status: Optional
    • Description: These cookies ensure that you can see Maison Margiela Fragrances offers on carefully selected third party websites after you have left the Bonbon 2015 site. These Cookies are also used to understand how people react to our digital advertising campaigns. This information is then used by Google to make reports for us and to help us improve our advertising campaigns. For more information or if you want to desactivate these optional cookies http://www.youronlinechoices.com/uk/faqs#16

Any changes we may make to our Privacy and Cookies Policy in the future will be posted on this page and, where appropriate, notified to you by e-mail. Please check back frequently to see any updates or changes to our Privacy and Cookies Policy.